La Vierge de Fatima a Rome.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le site du sanctuaire de Fatima précise qu’en réponse au désir du pape François, la statue de Notre Dame du Rosaire de Fatima, qui est vénérée dans la petite chapelle des Apparitions, sera à Rome les 12 et 13 octobre à l’occasion de la Journée mariale. Des centaines de mouvements et d’institutions de dévotion mariale se rassembleront dans la capitale italienne pour cette occasion.
Dans une lettre adressée à l’évêque de Leiria-Fatima, Mgr António Mario le président du dicastère pour la nouvelle évangélisation, Mgr Rino Fisichella, a annoncé que « toutes les réalités ecclésiales de spiritualité mariale » étaient invitées à participer à cette journée. Le programme de la rencontre prévoit un pèlerinage au tombeau de l’apôtre Saint Pierre, le 12 octobre, ainsi que d’autres moments de prière et de méditation. La célébration de l’Eucharistie sera présidée par le pape François le 13 octobre, Place Saint-Pierre.
C’est le vif désir du Saint-Père que la Journée mariale puisse avoir comme signe particulier une des statues mariales les plus importantes pour les chrétiens du monde entier et c’est pour cette raison que nous avons pensé à la statue originale et bien-aimée de Notre Dame de Fatima », écrit Mgr Risichella. Ainsi, la statue de la Vierge de l’un des sanctuaires les plus connus au monde quittera le Portugal le matin du 12 octobre pour y retourner dans l’après-midi du 13.
************
En son absence, on installera dans la Chapelle des apparitions la première statue de la Vierge pèlerine de Fatima,
intronisée dans la basilique Notre-Dame-du-Rosaire, le 8 décembre 2003.
Anita Bourdin, ROME, 16 août 2013 (extrait de Zenit.org) – Crédit photo © Daniel Gérard
Nous prévoyons à cete occasion un pèlerinage à Rome pour s’associer à la prière du Pape et de l’Eglise pour la Consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie. Car au départ de l’ouest, de Paris et de Lyon. Projet à l’étude, si vous êtes intéressés, merci de prendre contact dès maintenant :
Par editecyloniah le 6 septembre, 2013 dans La Vierge de Fatima a Rome.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.