Navigation | La Boule d’Amour..clic ici…

Visiteurs

Il y a 4 visiteurs en ligne

Visiteurs

Il y a 4 visiteurs en ligne
janvier 2010
D L Ma Me J V S
« déc   fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Commentaires récents

La Boule d’Amour..clic ici…

La Boule d'Amour..clic ici... dans La Boule de Lumière.. image18_moine_en_meditation 

Méditation

****************** 

Voici  une vision des paroles 

Installe -toi confortablement assis ou couché comme cela te

 convient.

Pour écouter cliquer sur l’mageou le lien;

Bonne méditation à toi qui a pris le temps d’écouter la voix de ton

 coeur ..

Amour de Lumière ..!!

BouleDAmour.jpg (16543 octets)  

http://www.plumebleue.ch/extrait/BouleDAmour_1.mp3

Prends conscience de la pièce qui t’accueille, du lieu dans lequel tu es, ici et maintenant.

 Prends le temps de te sentir en sécurité, au calme. Et quand tu te sentiras prêt, tu pourras

 fermer les yeux.

Tu peux appeler ta Divine Présence, les maîtres et les guides de ton choix.

Prends quelques profondes respirations…

Inspire… Expire…

Accueilles la présence de ton corps, ressens tes vêtements, les surfaces d’appui de ton corps avec le sol, avec le matelas. Sens tout le poids de ton corps qui est là, posé.

La tête, les épaules, le dos, les muscles fessiers, les cuisses, les mollets, les talons, prends conscience de la forme de ton corps qui se détend.

Imagine, de la plante de tes pieds un rayon lumineux de couleur argentée. Un rayon qui descend depuis la plante de tes pieds qui descend dans le sol, de plus en plus profondément. Comme des racines qui viennent rejoindre le centre de la terre.

Inspire la lumière.

Expire ce qui t’encombre, et laisse plonger profondément ces racines qui te relient à la terre. Sens l’énergie de la terre qui remonte le long de ces racines, cette énergie arrive dans tes pieds remonte le long de tes jambes jusqu’à ton bassin, remonte le long de ta colonne vertébrale, jusqu’aux épaules, à la nuque, jusqu’au sommet de ta tête.

Du sommet de ta tête part un cordon d’argent qui s’élève vers le ciel. Un cordon de lumière argentée qui va rejoindre le soleil.

Tu es connecté à l’énergie du soleil. Laisse redescendre cette énergie dorée le  long de ton cordon d’argent.

L’énergie du soleil descend le long de ce cordon, arrive au sommet de ta tête et vient te remplir dans tout ton être. Elle vient se mélanger à l’énergie d’argent de la terre déjà en toi.

 Laisse ces deux énergies dorée et argentée s’amplifier et grandir en toi. Tu es bien connecté au ciel, au soleil. Tu es bien connecté à la terre. Et ces deux énergies se déversent en toi, elles gonflent à l’intérieur de toi. Tu rayonnes de ces deux énergies mêlées.

 Laisse s’amplifier leurs vibrations à l’intérieur de toi. L’énergie du soleil qui coule dans le cordon depuis le sommet de ta tête. Toute cette énergie dorée se déverse en toi et vient inonder chacune de tes cellules.

 Dans un même temps, sens l’énergie de la terre qui remonte le long de tes racines d’argent et qui vient baigner tes cellules. L’énergie d’argent qui se mélange à l’énergie d’or. Ressens les mouvements, les tourbillons qui peuvent se mettre en place à l’intérieur de toi.

Portes ton attention sur ton chakra de base, celui qui est situé au niveau du
périnée. Là se situé un centre énergétique important, le centre des énergies vitales et voit les mélange qui s’opère au niveau de ce centre d’énergie. Mélange entre énergie dorée et énergie d’argent.

 Cette énergie est une énergie d’Amour, d’Amour universel inconditionnel, l’énergie du soleil, l’énergie de la terre vient te combler. Et une roue d’énergie se forme au niveau de ta base, elle tournoie, elle s’amplifie…

Cette boule de lumière devient plus grosse plus grande, elle remonte tout doucement le long de ta colonne et vient des placer dans ton ventre sous l’ombilic, au niveau de ton second chakra, le chakra du plaisir.

  

Et visualise à nouveau l’énergie dorée qui arrive par le sommet de ta tête et énergie d’argent qui remonte le long de tes jambes, voit ces deux énergies se mêler l’une à l’autre au niveau de ton ventre.

 Cette spirale qui se forme, cet amour qui te comble, qui s’amplifie, qui te baigne totalement. Qui rayonne au-delà des limites de ton corps.

Vois cette boule d’énergie qui remonte encore le long de ta colonne vertébrale  et vient maintenant se placer au niveau de ton plexus solaire…A nouveau connecte toi aux énergies solaires, aux énergies de la terre…

 vois-les se mêler l’une à l’autre au niveau de ton plexus, tournoyer. Sens comme elles purifient toutes tes cellules, comme elles te libèrent.  Rien ne s’accroche, toutes tes cellules baignent dans cette belle lumière d’or et d’argent

Cette boule d’Amour est puissante, elle t’envahit et tu rayonnes.

Tu peux maintenant laisser monter encore cette boule d’énergie, la laisser monter jusqu’à ton coeur. L’énergie du soleil descend jusqu’à ton coeur, énergie de la terre remonte jusqu’à ton coeur, les deux énergies qui se mêlent l’une à l’autre, qui tournoient pour ne former plus qu’un.

 Et tu te charges de l’Amour le plus immense, de l’Amour infini de l’Univers.

 Cet Amour te comble, t’envahit, et regagne tout ton espace intérieur. Il n’y a plus de vide en toi, tout est rempli de cet amour universel, il pénètre en toi, il te fait grandir, et tu rayonnes maintenant…

Cette boule d’énergie est tellement immense qu’elle dépasse de loin les limites de ton corps elle se projette depuis l’intérieur de ton corps jusqu’à tout l’espace qui t’environne, sur tous les êtres, sur toute la terre.

 Vois la planète baigner dans cette belle énergie argent et or qui l’entoure. Reprends conscience de ton coeur, de cette boule d’Amour infini qui est toujours présente à l’intérieur de toi, cet Amour inconditionnel que tu pourras garder en toi.

Laisses encore monter cette boule d’Amour le long de ta colonne vertébrale, pour arriver jusqu’à ta gorge, à ton cou. Laisses tournoyer les énergie solaires, les énergie de la terre jusqu’au niveau de ta gorge, et  purifier de tt ce qui doit l’être, te libérer de tous les blocages qui pourraient persister.

 Laisses grandir cette boule d’énergie. Et tu peux encore la laisser monter, elle arrive désormais au centre de ta tête. Appelles tjrs l’énergie solaire qui descend le long du cordon jusqu’au somment de ta tête et vient remplir intérieur de  ton crâne. Laisse monter énergie de la terre qui remonte le long des racines d’argent jusqu’à l’intérieur de ta tête …

 Laisse tournoyer cette boule d’amour, cette énergie purifiante.

 Sens cet Amour qui t’envahit. Tu es connecté à l’Univers. Laisse remonter encore cette boule d’énergie jusqu’au somment de ta tête et ressens cette ouverture qui se met en place, et tu peux accueillir encore plus l’énergie qui arrive du soleil, tu es baignée de cette énergie d’amour, laisses cette boule d’amour s’amplifier encore quelques cm au dessus de ta tête puis encore un peu plus haut.

 Elle s’élève encore et va rejoindre l’univers, se charger de l’énergie du grand tout, de l’univers ; toute la force de l’énergie créatrice vient se concentrer dans cette boule de lumière et vois là maintenant redescendre le long de ton cordon, quelques cm au dessus de ta tête, au sommet de ta  tête.

 Elle pénètre en toi, chargée de tout le positif, de tout l’Amour présent dans l’univers. Et toutes les cellules de ton corps s’harmonisent avec cette énergie d’amour, toutes les cellules de ta tête, de ton cou, de ton coeur, de ton plexus, de ton ventre, de ton bassin, de tes jambes, de tes pieds.

Laisses maintenant s’échapper le trop-plein d’énergie par la plante de tes pieds. Rends à la terre l’énergie du ciel. Ton corps est harmonisé et l’excédent énergie peut s’écouler et venir nourrir la terre.

Reprends conscience de la forme de tes pieds, le contact de tes mollet, le contact de tes cuisses de muscles fessiers, contact de ton dos, omoplates, épaules tes bras, ton cou, ta tête, prends à nouveau conscience te de ta respiration, inspire profondément, tu peux reprendre conscience du moment présent, de ton corps, commencer à bouger tes pieds, tes mains, passer ta langue sur tes lèvres, prendre le temps de retrouver tous les contours de ton corps, te replacer dans le moment présent, ressentir l’harmonie présente à l’intérieur de toi, ressentir ce sourire intérieur qui est là en toi, et dès que tu te sentiras prêt, tu pourras ouvrir les yeux, et regarder le monde comme si c’était la première fois…

http://www.plumebleue.ch/pages/discs_pages/BouleDAmour.htm

http://www.plumebleue.ch/pages/HomePage.htm

**********************************************************************************

renewal.jpg 

Les base de la méditation

*************************************** 

Cet article de Magus Liber a pour but d’expliquer, d’explorer et de distinctement détailler les bases de la méditation, comme le titre l’indique. Je vais essayer de résumer au mieux…

L’IMMOBILITÉ

 

La première étape de la méditation est de ne pas bouger. Arrangez vous de sorte que vous soyez confortablement installé, que votre position soit assise ou allongée. Conservez la position aussi longtemps que possible. Ne faites pas attention aux mouvements ou reflexes involontaires tels que la déglutition, les spasmes musculaires, ou le fait de cligner des yeux. Il ne doivent, en aucune façon, gêner l’exercice de méditation. Quand vous arrivez à rester immobile pendant au moins un quart d’heure, passez à l’exercice suivant.

LE CONTRÔLE LA RESPIRATION

 

La seconde étape dans le processus de méditation est de contrôler votre respiration. Cette étape s’associe à la première.

La respiration rythmée est l’un des aspects les plus importants et fondamental de la méditation, qui d’ailleurs est le moins expliqué (la plupart des livres sur le sujet considèrent que vous savez comment bien respirer, ce qui n’est pas toujours le cas).

Premièrement, vous ne devez pas forcer pour respirer, surtout pas contracter vos amygdales. Il ne doit y avoir aucun effort. L’air devrait premièrement être aspiré par la partie supérieure de vos poumons, simplement en poussant l’abdomen vers l’extérieur. Faites que l’air soit naturellement aspiré dans les poumons jusqu’à ce que leurs zones supérieures soient remplies. Soyez conscient de l’air qui entre et qui sort vers le haut de votre gorge plutôt que par les narines.

L’air devra être retenu en maintenant le diaphragme vers le bas et la poitrine vers l’extérieur. Si la poitrine est brusquement déplacée, cela devrait faire sortir une partie de l’air, à condition qu’il n’y ait pas d’obstacle dans la gorge ou la bouche. Pour expirer, rentrez l’abdomen pour que l’air soit naturellement dissipé et qu’on le ressente sortir du haut des poumons jusqu’à la fin. Gardez votre respiration bloquée en utilisant votre diaphragme et votre buste.

Certains utilisent des rythmes de respiration pour créer différentes réactions chimiques sur leur corps. Mais dans cet exercice, l’état recherché est la relaxation.

Tout en restant immobile, essayez de ralentir votre respiration le plus possible. Une inspiration longue comme quatre battements de coeur, suivie d’une pause de deux, avec une expiration de quatre et une pause finale de deux. C’est un rythme approprié, je pense. En plus de vous relaxer, cet exercice vous donne la chance de développer vos poumons et favoriser la circulation !

Quand vous êtes capable de faire cet exercice combiné au premier pendant au moins trente minutes, passez au suivant.

VIDE MENTAL

 

C’est l’état du calme mental. Mais pas un calme mental total, car vous devez rester éveillé. Il faut juste un certain contrôle sur les pensées parasites et aléatoires qui viennent s’interférer et qui distrayent la relaxation. La relaxation ne peut se faire sans calme mental. C’est un fait.

Essayez de vider votre esprit. Essayez de ne pas penser à quelque chose en particulier, de vous débarrasser de toutes les petites pensées qui essayent constamment d’interpréter tout ce qui vous arrive. C’est déjà un succès que de ne pas penser pendant quelques secondes, et à partir de là vous pouvez essayer d’aller plus loin.

Si vous arrivez à le faire pendant plus de cinq secondes, vous êtes sur la bonne voie. Un truc que je fais quand il m’est difficile de ne penser à rien est de laisser venir tous les messages que mon corps m’envoie, mais ne pas continuer à y penser, de focaliser son esprit uniquement sur la sensation et non sur ses effets mentaux.

Pratiquez cet exercice conjointement aux deux exercices précédents jusqu’à ce que vous soyez capable de maintenir un esprit clair et focalisé pendant au moins dix secondes. Une fois que vous y parvenez, vous pouvez passer à l’exercice suivant.

CONCENTRATION SUR UN OBJET

Cet exercice doit être combiné au premier et deuxième. Mais ce n’est pas obligatoire.

Concentrez toute votre attention sur un objet. Vous pouvez choisir un point sur le mur, sur le centre de la flamme d’une bougie (mais c’est apparemment mauvais pour les yeux), ou sur n’importe quel petit objet de votre choix. Concentrez-vous sur cet objet en ne pensant à rien d’autre. Essayez de cligner des yeux le moins possible, mais ne faites pas trop attention si vous n’y arrivez pas. Ce n’est pas l’aspect principal de cet exercice.

Quand vous êtes capable de vous concentrer sur un objet pendant au moins trente minutes, passez à l’exercice suivant.

CONCENTRATION SUR UN SON

 

Cet exercice, comme le précépdent, devra être associé au premier et deuxième exercice. Mais ce n’est pas obligatoire.

Choisissez un mantra tel qu’« OM » et répétez-le sans arrêter. Faites vibrer chaque mot du mantra et respirez avec votre estomac. Le mantra deviendra très rapidement automatique, jusqu’à que vous n’ayez même plus besoin d’y penser. Vous pouvez aussi répéter un mot ou une phrase.

Quand vous y arrivez pendant au moins trente minutes. Passez à l’exercice suivant

.

CONCENTRATION SUR UNE IMAGE

 

Comme les deux autres précédents exercices de concentration, il devra être associé au premier et deuxième exercice mais ce n’est pas une absolue nécessité.

La visualisation peut se faire les yeux ouverts ou fermés, sur un mur blanc ou une surface vide. Pour terminer, vous devrez être capable de visualiser quasiment n’importe quoi, n’importe où. Je trouve plus simple de commencer les yeux fermés. Prenez une forme simple telle qu’un carré, un cercle ou une étoile et essayez de la visualiser avec les yeux fermés. Elle devrait rester régulière et ne pas changer de place ou de taille. Encore un autre exercice à perfectionner. Et il possède de nombreux atouts magiques.

Si vous trouvez qu’une simple forme est difficile à maintenir, certains trouvent plus facile de visualiser un concept, un paysage ou une autre forme plus complexe.

Il sera ensuite possible de se réorienter vers une visualisation d’une forme simple. Les grandes étendues naturelles sont également efficaces pour les travaux sur la projection astrale.

Après un peu de pratique, vous devriez pouvoir faire cet exercice pendant au moins trente minutes. À présent, vous êtes sensé avoir exploré toutes les bases de la méditation.

mediter3hq dans La Boule de Lumière..

Par editecyloniah le 6 janvier, 2010 dans La Boule de Lumière..

  1. je viens de découvrir votre site il est merveilleux je sens que je vais y passé des heures et des heures
    Est-ce que l’on peut se procurer un CD sur la méditation sur la boulle de Lumière
    elle m’as pénétré en profondeur
    Merci de tout coeur
    Jeannine

    Commentaire by Jeannine — 7 janvier, 2010 @ 4:38

    Répondre

  2. Bonjour Jeanine »

    Tout d’abord merci beaucoup de votre gentillesse vous êtes la bienvenue sur ce site ,une joie pour moi de vous recevoir chez moi, et de partager l’énergie de ce site avec vous.
    Vous trouverez au bas de l’article le lien du site « Plumme Bleu » je suis certainne que ils pourront répondre a votre demande.
    J’ai fait la méditation de la « BOULE OR » je ne peux que attester la paix et sérénité ressentie et je ne peux que inviter mes visiteurs a faire de même..
    Amour de Lumière,Paix dans vos coeurs..!!

    *Edite*Cyloniah*Avanarah*

    Commentaire by editecyloniah — 7 janvier, 2010 @ 11:22

    Répondre

Laisser un commentaire

Recherchez aussi :

janvier 2010
D L Ma Me J V S
« déc   fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Articles récents

Pages

liens

Archives

Commentaires récents

Catégories

Méta

Visiteurs

Il y a 4 visiteurs en ligne

tervueren Coca d'Oclair des... |
Geline88 |
Testimonium |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | DHpourtous
| lempaq
| mesarticlesavendre